Déclaration de confidentialité

V2 12-06-2018 | 11:43:05

La présente déclaration de confidentialité s'applique au traitement des données personnelles procurées par les sponsors, les donateurs, les contributeurs, les bénévoles, les initiateurs d'action et les relations (ci-après : les données personnelles), ainsi qu'aux données collectées suite à une visite du site web Sea Shepherd.

Sea Shepherd est le propriétaire de ce site web et des données collectées via ce site web. Sea Shepherd détermine l'objectif de la collection des données traitées. Sur la base du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), Sea Shepherd est le "responsable de traitement". Ce site web a été créé avec Kentaa, un produit de Kentaa B.V. Sur la base du RGPD, Kentaa est le " sous-traitant". Kentaa a l'obligation de prendre des mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données personnelles. Sea Shepherd a conclu avec Kentaa une convention de traitement qui comprend cette obligation de façon expresse.

Objectif du traitement de vos données personnelles

Via le site web Sea Shepherd Sea Shepherd traite les données (personnelles) pour les objectifs suivants:

  • La création et la gestion d'une page de collecte et la réalisation et l'exécution du sponsoring, des dons, des donations ou du financement participatif
    Sea Shepherd Sea Shepherd enregistre des données comme le nom, l'adresse e-mail et les données bancaires concernant les transactions, les donations, les données de participation ou les données importantes lorsque vous entrez en contact avec Sea Shepherd ou quand vous contribuez financièrement aux objectifs de Sea Shepherd en tant que sponsor, donateur, collectant, initiateur d'action ou participant aux actions ou aux événements.
  • Informations concernant les activités
    Sea Shepherd tient les sponsors, les donateurs, les contributeurs, les initiateurs d'action, les participants, les bénévoles, les "amis" et les autres personnes intéressées au courant de ses activités via e-mail lorsque vous avez donné votre accord. Sea Shepherd demandera toujours votre accord au préalable pour le traitement de vos données personnelles. Sea Shepherd peut toujours solliciter votre soutien (financier) par e-mail.
  • Optimisation du site web et des e-mails
    Afin d'être en mesure d'optimiser les e-mails de Sea Shepherd, l'ouverture et le taux des clics sur les e-mails peuvent être évalués et enregistrés au niveau individuel. Sea Shepherd y procède pour maintenir ses communications intéressantes pour les récipiendaires. Sur le site web Sea Shepherd, des cookies sont aussi utilisés pour optimiser le site web et afin de pouvoir proposer un contenu ciblé. Voir pour plus d'infos la cookiestatement.
  • L'amélioration de la prestation de services
    Sea Shepherd utilise l'adresse e-mail des donateurs, des sponsors, des initiateurs d'action, des participants aux événements et des relations pour des études pour améliorer la prestation des services.

    Sea Shepherd enregistre les données pour offrir et pour (faire) exécuter les événements, les voyages ou pour donner des subventions aux patients. Des données de santé peuvent être demandées pour réaliser ces objectifs. Pour le traitement des données personnelles particulières, vous devez donner votre accord explicite au préalable. Cet accord est enregistré par Sea Shepherd.
  • Options de publicité par les médias sociaux
    Afin de pouvoir afficher des posts ou des publicités ciblés, Sea Shepherd peut utiliser les possibilités offertes par les plateformes de médias sociaux pour présenter des publicités, tels que les groupes cible de Facebook. Sea Shepherd utilise l'audience custom de listing e-mail de Facebook pour s'approcher de groupes cible ou pour justement ne pas le faire. Sea Shepherd crée une Custom Audience en téléchargeant des adresses e-mail de ses membres/donateurs dans un outil de publicité. Ce groupe peut ensuite être incorporé ou exclu d'une campagne Facebook spécifique. Sea Shepherd utilise le pixel de Facebook pour mesurer l'efficacité des publicités. Via les paramètres de confidentialité du canal des médias sociaux, comme par exemple Facebook, vous pouvez vous désinscrire des publicités ou modifier vos préférences.

Méthode de traitement de vos données personnelles

Sea Shepherd collecte (et traite ainsi) des données personnelles via différents formulaires sur ce site web. Lorsque vous vous inscrivez pour la participation à un événement ou quand vous initiez une action, sponsorisez, devenez donateur ou faites un don, Sea Shepherd peut vous demander vos données personnelles. Sea Shepherd le fait également lorsque vous vous enregistrez pour la réception d'un bulletin d'info (par e-mail), quand vous demandez des informations, demandez des renseignements quant aux activités, posez une question ou réagissez sur le site web. Parfois, des données personnelles sont validées ou combinées par Sea Shepherd avec des informations qui proviennent de sources externes. Ainsi, Sea Shepherd tient sa base de données à jour.

Lorsqu'il apparaît que la personne qui laisse pour quel motif que ce soit des données personnelles sur le site web Sea Shepherd n'a pas encore 16 ans, Sea Shepherd, vérifiera dans la limite des possibilités techniques mises à sa disposition si les données ont été fournies avec l'accord d'un parent ou d'une personne en charge. Lorsque cet accord est absent, Sea Shepherd ne procédera pas au traitement des données personnelles.

Sécurisation de vos données personnelles

Pour la protection de vos données personnelles, Sea Shepherd a pris des mesures physiques, techniques et organisationnelles adéquates. Via son sous-traitant Kentaa, Sea Shepherd utilise un serveur sécurisé uniquement accessible aux personnes autorisées. Les données que vous saisissez éventuellement sur les formulaires en ligne sont envoyées de façon cryptée. Les données des participants, des initiateurs d'action, des sponsors, des donateurs, des relations, des bénévoles, des amis et d'autres personnes intéressées sont stockées sur des systèmes sécurisés.

Délai de conservation de vos données personnelles

Nous ne conservons pas vos données personnelles au-delà du délai nécessaire pour atteindre les objectifs déclinés dans la présente déclaration de confidentialité.

Payement

Pour effectuer et traiter le sponsoring, les payements de support, les dons, les donations et les financements participatifs, Sea Shepherd, engage via son gestionnaire Kentaa, Buckaroo B.V.. Buckaroo B.V. qui traite le payement entre la plateforme des donations et votre banque ou votre société de carte de crédit. Pour cette raison, Buckaroo B.V.obtient accès à vos données de payement. Sea Shepherd respectivement Kentaa a conclu avec Buckaroo B.V. une convention de traitement dans laquelle sont arrêtées les obligations de Buckaroo B.V. prendre des mesures techniques et organisationnelles convenables pour la protection de vos données personnelles.

Vos données chez les initiateurs d'action, les participants et les leaders de projet

Lorsque vous faites une donation, un don de sponsoring ou quand vous participez à une action de financement participatif (par exemple : une donation ou une contribution unique à une action de financement participatif), l'initiateur d'action/participant que vous sponsorisez respectivement le leader du projet de financement participatif pour lequel vous avez fait une donation, obtiennent accès à vos données de contact et à votre donation. Vos données sont alors exclusivement utilisées pour informer l'initiateur d'action, le participant ou le leader de projet, pour envoyer un remerciement ou pour vous tenir informé d'une campagne ou d'une action. Vos données ne sont pas mises à disposition d'une tierce partie. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données auprès de Sea Shepherd. Les dispositions sont intégralement applicables à ce traitement de vos données personnelles.

Vos droits

Sea Shepherd et les sous-traitants engagés respectent vos droits en conformité avec le RGPD. Vous pouvez toujours avoir un accès gratuit à vos données qui sont traitées par Sea Shepherd et vous pouvez modifier ou faire supprimer ces données si vous le souhaitez. Lorsque vous avez un compte de connexion pour ce site web, vous pouvez consulter après connexion via le tableau de bord un résumé de toutes vos données personnelles qui sont enregistrées pour l'utilisation de ce site web. Via le tableau de bord, vous pouvez nous donner l'instruction de supprimer ces données. Si vous n'avez pas de compte de connexion, vous pouvez nous contacter pour recevoir ce résumé, modifier ces données ou les supprimer.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également recevoir vos données dans un format lisible par machine (via un lien par lequel vous pouvez télécharger ces données), par exemple parce que vous voulez les transmettre à une autre instance. Vous pouvez également vous opposer à la réception d'informations ciblées sur les prestations de service envoyées par Sea Shepherd par e-mail, téléphone, courrier et/ou SMS. Vous pouvez adresser votre demande de transport de vos données ou pour faire opposition au traitement de vos données personnelles à Sea Shepherd via l'adresse e-mail : support@seashepherdglobal.org. Aussi, dans le cas où vous avez des questions concernant la méthode de traitement de vos données personnelles, vous pouvez les adresser via l'adresse e-mail mentionnée ci-dessus.

Dans le cas où vous demandez à Sea Shepherd de supprimer vos données de leur base de données, Sea Shepherd réagira de façon proportionnelle à votre demande. Dans certains cas, la demande de supprimer les données ne pourra pas être entièrement satisfaite. Par exemple, à cause du fait que les services des impôts exigent une conservation des données pour une période de 7 ans. Aussi dans le cas où vous demandez à Sea Shepherd de ne plus vous contacter pour des objectifs de marketing, Sea Shepherd devra se souvenir de votre nom afin de pouvoir vous exclure de campagnes futures. Dans le cas où il est impossible de respecter votre demande de suppression de vos données, en partie ou en totalité, Sea Shepherd vous renseignera quant aux motifs.

E-mail

Lorsque vous vous êtes inscrit au bulletin d'info numérique ou aux mises à jour via e-mail, chaque e-mail contient un lien pour vous désinscrire.

Autorité des données personnelles

Sea Shepherd vous aide volontiers lorsque vous avez une réclamation concernant le traitement de vos données personnelles par Sea Shepherd. Sur la base de la législation sur la vie privée, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l'Autorité des Données Personnelles quant aux traitements effectués par Sea Shepherd. Pour ce faire, vous pouvez contacter l'Autorité des Données Personnelles (consulter pour plus d'infos: www.autoriteitpersoonsgegevens.nl).

Langue

La présente déclaration de confidentialité a été établie en langue néerlandaise. Elle a été traduite en langue anglaise et française. Dans le cas où il existe une discordance entre la version anglaise ou française et la version néerlandaise, cette dernière prévaut pour toute question de confidentialité. Toutes les notions utilisées dans la présente déclaration sur les cookies devront être interprétées comme des notions de droit commercial néerlandais et en conformité avec le RGPD.

Des questions ?

Pour toute question concernant la présente déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter via: support@seashepherdglobal.org.

Sea Shepherd se réserve le droit d'apporter des modifications à la présente déclaration de confidentialité. Nous vous conseillons de consulter régulièrement la présente déclaration de confidentialité pour rester informé de toute modification éventuelle.

Privacy Statement

V2 12-06-2018 | 11:43:05

This Privacy Statement applies to the processing of personal data provided by sponsors, donors, benefactors, volunteers, action starters, participants, and relations (hereinafter: Personal Data), as well as data obtained from visits to and the use of the website Sea Shepherd.

Sea Shepherd is the owner of this website and of the data obtained through this website. Sea Shepherd shall determine the purposes for which the data are processed. Sea Shepherd is the 'Controller' within the meaning of the General Data Protection Regulation (GDPR). This website was made with Kentaa, a product of Kentaa B.V. Kentaa is a 'Processor' within the meaning of the GDPR. Kentaa must take adequate technical and organizational security measures to protect your Personal Data. This obligation has explicitly been included in a Data Processing Agreement between Sea Shepherd and Kentaa.

Purpose of the processing of your Personal Data

Through the website Sea Shepherd, Sea Shepherd processes (personal) data for the following purposes:

  • Creating and managing a personal fundraising page and the realization and execution of sponsoring, gifts, donorship, or crowdfunding
    Sea Shepherd stores data such as your name, email address, bank details, data related to transactions or donations, participation data, the personal fundraising page or data that are relevant in case you and Sea Shepherd enter into an agreement or you contribute financially to Sea Shepherd's objectives as a sponsor, donor, collector, action starter, or participant to actions or events.
  • Notifications about activities
    Sea Shepherd shall keep sponsors, donors, benefactors, action starters, participants, volunteers, 'friends', and other interested parties informed about its activities by sending them emails, provided that you have given permission for this. Sea Shepherd shall always ask consent before processing your personal data. Sea Shepherd may also ask for your (financial) support through email.
  • Optimising the website and emails
    To optimize the content of Sea Shepherd's emails, the open and click ratio of emails can be monitored and recorded at an individual level. Sea Shepherd does this to keep its messages as interesting as possible for the receiver. Cookies are also placed on the website Sea Shepherd, to optimize the website and to enable us to offer relevant content. For more information, please refer to the Cookie Statement.
  • Improving the services
    In some cases, Sea Shepherd uses the email addresses of donors, sponsors, action starters, participants of events, and relations for research to improve the services. Sea Shepherd stores data to offer and execute events or travels, or to grant benefits to supporters. In realizeo realise these objectives, we may ask for personal data. You must give your explicit prior consent for the processing of these special personal data for the purposes described above. Sea Shepherd registers that consent.
  • Social media advertising possibilities
    To show you specific posts and advertisements, Sea Shepherd may use the options offered by social media platforms, such as Facebook, to advertise through their services. Sea Shepherd uses Facebook's email list custom audiences to reach or exclude specific target groups. Sea Shepherd creates a Custom Audience by uploading the email addresses of its members/donors to an advertising tool. This group can then be linked to or excluded from a specific Facebook compaign. Sea Shepherd uses the Facebook pixel to measure the effectiveness of advertisements. You can opt out from receiving advertisements or change your preferences, through the privacy settings of the social media platform, e.g. Facebook.

Method for processing your Personal Data

Sea Shepherd collects (and therefore processes) personal data through different forms on this website. When you sign up for participation in an event, or start or sponsor an action, become a donor, or make a donation, Sea Shepherd may ask you for your personal data. Sea Shepherd also does that if you sign up for receiving (email) newsletters, request information, ask information about activities, ask a question, or respond to the website. Sometimes, Sea Shepherd may validate personal data or combine them with information from external sources. This is how Sea Shepherd keeps its database up to date.

If it turns out that any person who leaves their personal data on the website Sea Shepherd, for any reason, is under 16, Sea Shepherd shall verify if these data were provided with a parent's or guardian's consent, as far as possible with the technical means available. If such consent is missing, Sea Shepherd shall not process the personal data.

Security of your Personal data

Sea Shepherd has taken appropriate physical, techniccal, and organisational measures for the protection of your personal data. Through its processor Kentaa, Sea Shepherd uses a secure server that can only be accessed by authorised persons. Any data you upload to online forms, is sent with encryption. Data of participants, action starters, sponsors, donors, relations, volunteers, friends, and other interested parties are stored on secure systems.

Storage period of your Personal Data

We shall not store your data for any longer than is necessary to achieve the objectives referred to in this Privacy Statement.

Payment

For realising and processing sponsoring, support payments, gifts, donations, and crowdfunding, Sea Shepherd,, through its processor Kentaa, uses the services of Buckaroo B.V.. Buckaroo B.V. processes the payments between the donation platform and your bank or creditcard provider. This way, Buckaroo B.V. has access to your payment data. Sea Shepherd or Kentaa, respectively, made a processing agreement with Buckaroo B.V., under which Buckaroo B.V. is obliged to take appropriate technical and organisational measures for the protection of your personal data.

Your data at action starters, participants, and project managers

In case you make a donation or a sponsor gift, or participate in a crowdfunding action (e.g. a once-only donation or contribution to a crowdfunding project or other action), the action starter/participant you sponsor or the project manager of the crowdfunding action you made a donation to, has access to your contact details and your donation. In that case, your data shall be used only to inform the action starter, participant, or project manager, to sent you a thank-you note, or to keep you informed about a campaign or action. Your data shall not be shared with third parties. You may object to the processing of your data by Sea Shepherd. The provisions are fully applicable to this processing of your personal data.

Your rights

Sea Shepherd and any processors hired by Sea Shepherd shall respect your rights under the GDPR. You can always access the data processed by Sea Shepherd and have them altered or erased, free of charge. If you have a log-in account for this website, the dashboard will give you an overview of your personal data stored for the use of this website once you are logged in. Through the dashboard, you can request we erase these data. If you do not have a log-in account, you can contact us to obtain access, or have the data altered or erased.

If wished, you can also receive your data in a machine-readable format (through a link you can use to download those data), for example, to send them to another organisation. You can also object to receiving specific information about the service that Sea Shepherd sends you by email, telephone, mail, and/or SMS. To request a copy of your data or to object to the processing of your personal data, please contact Sea Shepherd via the following email address: support@seashepherdglobal.org. Any other questions you might have with regard to the processing of your personal data may also be sent to the aforementioned email address.

If you request Sea Shepherd to erase your personal data from its database, Sea Shepherd shall respond to your request proportionally. In some cases, your request for the erasure of your personal data may not be granted fully, for example, because the Dutch Tax Authority requires that agreements be kept for 7 years. Even is you ask Sea Shepherd to stop contacting you for marketing purposes, Sea Shepherd will have to remember your name to be able to exclude you from future campaigns. If your request for erasure of your personal data cannot be granted, partially or completely, Sea Shepherd shall inform you about the reason for this.

E-mail

If you have signed up for a digital newsletter or updates by email, each email contains a link through which you can opt out.

Data Protection Authority

Sea Shepherd will gladly help you if you have any complaint about the way Sea Shepherd processes your personal data. Under the privacy legislation, you have the right to lodge a complaint about the way Sea Shepherd processes your personal data with the Data Protection Authority. Please contact the Data Protection Authority if you wish to do so (for more information, please refer to: www.autoriteitpersoonsgegevens.nl).

Language

This Privacy Statement was originally drawn up in the Dutch language. It has been translated into the English and French language. In case of conflict between the French or English version of this Privacy Statement and the Dutch version, the Dutch version shall prevail. All terms used in this Privacy Statement shall be understood to be Dutch legal terms, and shall be interpreted in accordance with the GDPR.

Any questions?

If you have any questions regarding our Privacy Statement, please contact us via: support@seashepherdglobal.org.

Sea Shepherd reserves the right to change this Privacy Statement. We recommend that you check this Privacy Statement for changes regularly to stay informed.